compteur de visite html

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6 Nations - Le pays de Galles bat l'Irlande à Cardiff (22-9)

 

 

équipe rugby Cymru 2017.jpg

L'Irlande punit par l'efficacité Galloise
C'est pourtant les hommes du Trèfle qui rentrent le mieux dans la partie. Jonathan Sexton ouvre le score pour les siens sur une pénalité à la sixième minute (0-3, 6''). Mais dix minutes plus tard, l'ancien ouvreur du Racing 92 sort pour un protocole commotion suite à un choc avec le centre gallois Jonathan Davies. Il est remplacé par Paddy Jackson. Dans la foulée les Diables Rouges franchissent une première fois la ligne d'essai, par l'intermédiaire de George North (5-3, 20'').  Jackson redonne l'avantage à l'Irlande (5-6, 26''), mais Leigh Halfpenny sur une pénalité permet au Pays de Galles de virer en tête à la pause (8-6, 40''). Et nouveau coup dur pour les coéquipiers de  Rob Kearney, le carton jaune de Sexton, qui laissera son équipe à 14 durant les dix première minute de la seconde période.

Au retour des vestiaires, le XV du Poireaux en supériorité

 

numérique passent à la vitesse supérieur, et inscrit un deuxième essai grâce à l'intenable ailier de Northampton, George North. Halfpenny, l'arrière toulonnais ne se rate pas cette fois-ci sur la transformation, et le Pays de Galles mène 15-6 après 44 minutes de jeu. Poussés par son public de Cardiff, on croit alors que les Gallois vont dérouler, mais c'était mal connaître les Irlandais. Le retour aux manettes de leur maître à jouer, Jonathan Sexton, ses passes précises, ses raffuts, ses passes au pied, sa vision du jeu remettent la formation de Joe Schimdt dans le bon sens. Mais a force d'attaquer à tout va, le XV du Trèfle oublie de défendre et se fait contré, le centre remplaçant Roberts n'a plus qu'à foncer tout droit pour marquer le troisième essai gallois qui scellait ce succès (22-9) dans un Millennium Stadium en feu. Le XV d'Angleterre est désormais maitre de son destin. En cas de victoire samedi face à l'Ecosse, la formation d'Eddie Jones pour le moment invaincue, ferait un grand pas vers le sacre.

..

Les commentaires sont fermés.