Pour voir ces documents, noircir le lien ci-dessous puis cliquer droit sur "ouvrir le lien":
http://www.museumwales.ac.uk/blog/2016-03-31/A-Window-into-the-Industry-Collections---March-2016/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour voir ces documents, noircir le lien ci-dessous puis cliquer droit sur "ouvrir le lien":
http://www.museumwales.ac.uk/blog/2016-03-31/A-Window-into-the-Industry-Collections---March-2016/
Andy à gauche, avec Julian
De retour de leur périple gallois, les 13 Gouesnousiens qui ont assisté au match Galles-France du tournoi des VI Nations à Cardiff ont choisi, plutôt que de relater leur périple et l’accueil extraordinaire qu’ils ont reçu du jumelage et du rugby club, de vous présenter un véritable héros de Brecon : Andy Lewis, que nous avons rencontré au rugby club de Brecon.
Andy était un très talentueux n ° 10 de l’équipe de rugby de Brecon. Il y a quelques années, alors qu’il avait 21 ans, Andy s’est mal reçu sur un placage. Sanction terrible : tétraplégie.
Mais Andy a tout de suite affronté l’adversité : parcours universitaire tout d’abord, puis retour au rugby, au début pour accompagner son neveu. Puis Andy s’est impliqué de plus en plus dans le club de Brecon où il encadre maintenant l’équipe des moins de 10 ans, gère des tournois de jeunes, ainsi que le site internet du club, et s’occupe aussi de sponsoring, et autres tâches ; et toujours avec le sourire et la bonne humeur.
Andy est une vraie leçon de courage pour tous les jeunes, et moins jeunes du club, et il est aussi une leçon d’humilité. Notre collègue de Brecon, Ron Rowsell, nous dit : « Andy ne se plaint jamais, a toujours un sourire sur son visage et ne critique jamais personne. Quand quelqu'un lui offre de l'aide, il dit toujours : Non, je suis OK beaucoup de gens sont dans un état pire que moi et ils ont besoin d'aide plus que moi".
La fédération de rugby du Pays de Galles mène actuellement une campagne pour désigner le héros du rugby gallois 2016. Le club de Brecon a tout naturellement présenté Andy, qu’il a fallu un peu forcer car, en toute vraie humilité, Andy ne revendique aucun ni titre ni notoriété. Mais, encore une fois, c’est un vrai exemple pour les jeunes et c’est en ce sens qu’il a accepté d’être candidat.
Aussi le jumelage Gouesnou-Brecon s’associe à cette campagne et vous invite à voter pour Andy, en donnant quelques clics sur le site http://www.welshrugbyheroes.com. Vous trouverez sur ce site une vidéo présentant la candidature de Andy, avec notre ami Julian, bien connu à Gouesnou, qu’il a rallié à vélo il y a quelques années, il parle devant le tableau des capitaines qui récapitule tous les capitaines de l’équipe première de Brecon, depuis 1868. Brecon est l’un des 11 clubs qui ont fondé la fédération galloise de rugby en 1861.
Voter pour Andy, c’est voter pour la vie ; http://www.welshrugbyheroes.com